Livres gratuits en ligne La gigue des cailleras: Polar epub pdf

Livres gratuits en ligne La gigue des cailleras: Polar epub pdf

La gigue des cailleras: Polar

  • ISBN: B017H4LVJU
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.7/5 (Votes: 4579)
  • Broché: 200 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

BHL met le paquet dans la cité HLM

Quand un rouquin surnommé "la rouille" s'élance dans les airs du 15ème étage de la tour de la cité des Moineaux, la loi de la gravitation universelle est rigoureusement vérifiée : un mort. C'est d'ailleurs la seule loi qu'il a respectée durant sa vie trop courte. Assises sur la marmite de ce quartier inflammable, les autorités veulent conclure rapidement au suicide de cet Icare de banlieue, gérant du proximarket de substances illicites. Mais c'est sans compter sur la perspicacité hargneuse du lieutenant de police Bertrand-Hilaire Lejeune, BHL pour les dames. Queue battante et truffe au sol, son flair le mènera de Rouen jusqu'au Havre. En reliant des meurtres inexpliqués, il obtiendra le fin mot de cette sale affaire, tout en redonnant à une petite môme salement amochée une étincelle de vie.

Après son remarqué Archi mortel, Pascal Jahouel nous régale avec ce second roman, la langue y est toujours aussi verte et drue, comme l'herbe des prairies de sa Normandie natale

EXTRAIT

L'aurore affiche sa gueule de bois. La réalité rêche du quotidien a dissipé les rêves de la nuit. Le ciel, plombé par une grisaille, répand sa morosité sur la Cité des Moineaux. Cette matinée augure une funeste journée.
Denis, jusqu'à s'en faire péter la tête, l'estom et les bronches, a abusé tard dans la nuit du sulfureux mélange blancass, Gauldus et képas. L'immodération swingue dans sa calebasse et, ce matin, ses yeux glauques auraient été plus avisés de rester blottis dans les méandres du sommeil. Sa bouche est capitonnée de coton, sa baveuse a triplé de volume et sa gorge semble avoir été décapée à la paille de fer.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Né dans la cité Océane en 61, le jour où l’homme décida de s’envoyer dans la stratosphère (Youri Gagarine !). Travailleur immigré à Rouen. Touche à tout par curiosité. En quête permanente de bonheur, farfouille actuellement du côté de l’écriture de polar. Ska a réédité son premier polar Archi mortel dans la collection Noire Sœur. Les autres suivront...

Livres connexes